Maîtrisez votre communication d'entreprise sur les réseaux sociaux et développez votre visibilité pour attirer de nouveaux clients.
L'objectif de la certification est de permettre aux entrepreneurs de TPE de maîtriser leur communication d'entreprise sur les réseaux sociaux. Ils pourront ainsi déterminer leur stratégie de communication liée à l'entreprise, identifier les réseaux sociaux pertinents et créer une page entreprise sur les réseaux choisis. Les apprenants pourront enfin en toute autonomie, élaborer et mettre en place leur stratégie éditoriale, animer leur(s) page(s) avec du contenu commercial et informatif sur les produits et l'entreprise.
Cette certification s’adresse aux créateurs d’entreprise, aux chefs d’entreprises ou dirigeants de TPE et au collaborateurs directs en charge de la communication souhaitant gérer eux-mêmes leur présence sur les réseaux sociaux et promouvoir leurs activités.
Adapter une stratégie aux ressources de la TPE, en lien avec son activité, sa cible et ses objectifs commerciaux pour un plan d'action réaliste.
Choisir les réseaux sociaux pertinents en analysant leur positionnement, la cible et la concurrence pour identifier les bonnes communautés.
Mettre en place une page entreprise en exploitant les fonctionnalités de la plateforme et en intégrant l'identité visuelle de la marque.
Établir un planning de publication pour assurer une régularité et une cohérence dans les contenus partagés.
Produire des contenus attractifs avec l'IA et des outils de design, tout en assurant leur accessibilité.
Gérer l'image de l'entreprise via la publicité, l'interaction avec la communauté, la gestion de crise et le marketing d'influence.
Conception et mise en place d’une stratégie de communication et éditoriale d’une entreprise TPE via les réseaux sociaux avec remise d’un rapport et soutenance orale.
Rejoignez les entrepreneurs qui ont transformé leur communication digitale avec Formastar