Notre formation "Créer et développer son activité de formation" a pour objectif de permettre aux futurs formateurs de créer et mettre en place leur activité, concevoir une offre de formation adaptée et promouvoir et développer efficacement leur activité de formation.
Module - Les fondamentaux des réseaux sociaux : avant de démarrer
1. Introduction au marketing sur les réseaux sociaux et importance du SEM et SMO.
2. Identifier ses cibles et définir son persona.
3. Définir ses objectifs et le budget alloué à sa communication.
4. Créer une identité visuelle et une charte graphique adaptée pour renforcer son image de marque.
5. Définir son calendrier éditorial, identifier ses thématiques et utiliser des outils de community management.
Module - Utiliser Instagram pour développer l’engagement
1. Configurer et optimiser un compte personnel, créateur ou professionnel.
2. Comprendre et tirer parti de l’algorithme d’Instagram.
3. Utiliser les différents formats de contenus : publications, stories, carrousels, reels.
4. Accroître sa visibilité, engager et fidéliser son audience.
5. Introduction à la publicité et élaboration de campagnes efficaces.
6. Collaborer avec des influenceurs pour développer sa visibilité et sa e-réputation.
Module - Développer son réseau professionnel avec LinkedIn
1. Créer et optimiser son profil LinkedIn.
2. Construire et développer efficacement son réseau.
3. Comprendre l’algorithme de LinkedIn et l’utiliser à son avantage.
4. Maîtriser les types et règles des posts performants.
5. Construire une stratégie éditoriale engageante sur LinkedIn.
6. Utiliser des outils de prospection pour développer son activité.
Module - Exploiter Facebook pour une portée maximale
1. Présentation et compréhension de la plateforme et de son algorithme.
2. Créer et configurer une page Facebook avec la Meta Business Suite.
3. Bonnes pratiques pour les différents contenus : posts, vidéos, groupes, événements, boutiques, lives.
4. Suivre ses statistiques et ajuster sa stratégie en conséquence.
5. Créer et gérer des campagnes publicitaires avec le gestionnaire de publicité Meta.
Module - Rendre sa communication virale grâce à TikTok
1. Introduction aux fonctionnalités et au ciblage sur TikTok.
2. Créer et optimiser un profil personnel, professionnel ou créateur.
3. Publier des vidéos efficaces et utiliser les challenges, lives, stories et musiques.
4. Élaborer une stratégie éditoriale : meilleurs moments et fréquence pour poster.
5. Utiliser TikTok for Business : types de publicités, gestionnaire de publicité, pixels, enchères.
6. Intégrer TikTok dans une stratégie d’influence, de co-marketing et de recrutement.
30h de formation
15h de formation vidéo
15h d'accompagnement pédagogique
Suivi constant de nos formateurs
Définir une stratégie sur les réseaux sociaux, adaptée au métier de chef d’entreprise de TPE et en lien avec son activité, son public cible et ses objectifs commerciaux
Identifier la ou les plateforme(s) de réseaux sociaux en comparant leurs positionnements sur le marché
Créer et concevoir une page de présentation de son entreprise sur les réseaux sociaux choisis
Elaborer une stratégie éditoriale en tenant compte des spécificités propre au métier de chef d’entreprise de TPE : objectifs qualitatifs, quantitatifs et temporels
Animer la page de son entreprise en publiant des posts (du contenu commercial, des informations sur les produits et sur l’entreprise, du contenu multimédia)
Cultiver la e-réputation de son entreprise en mettant en place des actions publicitaires sur le ou les réseaux sociaux concernés
Cette certification s’adresse aux créateurs d’entreprise et aux chefs d’entreprises de TPE souhaitant gérer eux-mêmes leur présence sur les réseaux sociaux et promouvoir leurs activités.
Nos pré-requis sont les suivants :
Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, traitement des images, navigation internet, tableur)Aisance dans le rédactionnel et le traitement de données chiffréesLa certification s'adresse à des créateurs ou chefs d’entreprise de TPE souhaitant gérer eux-mêmes leur présence sur les réseaux sociaux et promouvoir leur activité.
Accès possible à la formation immédiat avec le respect du délai de rétractation du client particulier (accessible aux personnes handicapées).
Modalités pédagogiques :
Formation de 30h sur la Plateforme e-learning teachizy.fr disponible 24h/24 et 7j/7
Formation avec un ou plusieurs formateurs spécialisés, tant sur le plan technique que pédagogique par appels téléphoniques et visioconférences.
Documents supports de formation en ligne sur teachizy.fr.
Horaires d’ouverture étendus du lundi au vendredi de 9h à 19h
Matériel nécessaire : Ordinateur et téléphone portable
Modalités d’évaluation :
Conception et mise en place d’une stratégie de communication et éditoriale d’une entreprise TPE via les réseaux sociaux avec remise d’un rapport et soutenance orale.
Responsable pédagogique de la formation : Aurélien Mikolajczyk, aurelien.m@formastar.fr
Cette formation prépare à la certification Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE, enregistrée auprès de France Compétences sous le numéro RS6083 par l’organisme de formation CréActifs (date de décision : 20-07-2022).
Cette formation professionnelle de par son caractère certifiant peut être prise en charge par le CPF. Toute action ne rentrant pas dans le cadre de l’article L6313-1 du code du travail ne rentre pas dans ce dispositif de prise en charge.